Ecrivain privé



Synopsis et présentation du nouveau roman Une chatte noire dans la vallée de la MauldreLA SAUVAGERE : pension pour chats à Saint Rémy l'HonoréA la recherche de SéraphineForêt de BeynesFerme FleubertChantier Gaz de FranceForêt de BeynesLieu-dit Moque-panier Conseil Général des Yvelines Balades en Yvelines (textes et croquis) Flânerie autour de la création artistique Regard indiscret Au coeur de Neauphle-le-Château A la croisée des chemins Eau de Cressay Chant d'hirondelle à ECOUTER Histoire à lire, à regarder, à écouter, à dessiner ENTREZ dans la double sphère  PROFESSIONNELLE et ARTISTIQUE Romans d'aventure et sentimentaux Récits inédits : LES ECRITS PARLENT ! Carnets de vacances  Kiruna - Culture samilivres dont je suis l'auteur Courriel d'Emérance Actualité Architecture du site Propriété intellectuelle Plateau TV locale SQY Jeu : A la recherche de Séraphine

La Mauldre est une rivière des Yvelines qui traverse, par endroits, des domaines privés. Seul un animal comme Séraphine peut se permettre d’effectuer une randonnée à patte, de bout en bout, de Beynes à Saint-Rémy-l’Honoré. Lorsque Louison et Karim vont la voir à La Sauvagère en moto, ils sont obligés de respecter le code la route : une variante du jeu de l’Oie aux 113 cases, représentatives des panneaux rencontrés au bord des départementales D191 : de Beynes au Pontel - D912 : à droite, du Pontel à Pontchartrain - D15 : à droite sur la place ronde, de Pontchartrain jusqu’aux Mousseaux - D13 : à droite, des Mousseaux au Tremblay sur Mauldre - D34 : à gauche, du Tremblay sur Mauldre à Saint-Rémy-l’Honoré.
Principe et règles du jeu (avec un dé)
Parcours sur lequel chaque joueur déplace son pion en fonction du résultat du dé. Le but est, en partant de Beynes, d'arriver le premier à la case de La Sauvagère à Saint-Rémy-l’Honoré. Les cases sur fond vert se trouvent en campagne : la vitesse maximum autorisée est de 90km/h. Les autres cases sont en agglomération : la vitesse ne doit pas dépasser 50km/h. La vitesse est déterminée par le chiffre du dé multiplié par 10. Pour démarrer le parcours, le joueur doit faire un 6. L’obtention d’un 6 permet par ailleurs au joueur de relancer le dé. En agglomération (limitée à 50km/h), le 6 ne permet pas d’avancer mais le joueur relance le dé. Pour terminer le parcours, le pion doit arriver exactement sur la case de La Sauvagère. Dans le cas contraire, le joueur recule du nombre de cases restant pour atteindre le chiffre du dé.
Lorsque le pion arrive sur :
-une interdiction de stationner :
le joueur recule de 2 cases
-le feu tricolore : le joueur recommence le parcours au début
-un passage piétons bleu, un sens de circulation rouge à droite, une chicane : le joueur recule d’1 case.
Lorsque le pion passe sur une balise "Cédez le passage" le joueur s’arrête impérativement et perd les points restants.
Lorsque le pion part d’une des cases suivantes :
- limitation de vitesse à 30, 45, 50 km/h, le joueur ne peut avancer que de 3, 4, 5 cases et perd les points restants
- croisement, le joueur ne peut avancer que de 4 cases et perd les points restants.


Le tapis de jeu